Actualités

    Les Vieux Loups

   récoltent 16 000 $

   lors de leur tounoi

            de golf

              *****

        Les Vieux Loups

        font un don d'un

          défibrillateur

         au CPT soccer

             

               *****

        Le Vieux Loup

                2016

      Jean-Paul Martin

             *****

        Remise de dons

           Juin 2017

              *****

     Membres du C.A. pour

      l'exercice 2017-2018

           *****

         Mot du président

               *****

       Liste des membres

               *****

         MAJ 19 sept 2017

activitÉs et implications

ACTIVITÉS DE FINANCEMENT

Les Vieux Loups remettent des dons grâce aux sommes d’argent amassées lors de l’opération des bars à l’occasion de la Fête nationale et de la Confédération. De plus, le Tournoi de golf annuel des Vieux Loups, qui regroupe en moyenne 200 golfeurs, représente une importante  source de financement pour l’organisme

ACTIVITÉS SOCIALES

Les Vieux Loups se réunissent une fois par mois, entre octobre et juin. Sous forme de souper mensuelle, cette rencontre mensuelle est généralement tenue le deuxième mardi du mois dans un restaurant ou un hôtel de Rivière-du-Loup. D’autres activités peuvent se greffer annuellement, comme par exemple le party de Noël des Vieux Loups.

COMITÉS

La participation active des membres assure la réalisation des objectifs des différents comités suivants : comité des dons, des soupers mensuels, du téléphone, des activités sociales et du recrutement. À noter qu’il y a aussi un comité pour l’ensemble des activités de financement.

REMISE DE DONS

Les Vieux Loups tiennent trois remises de dons par année lors de ses soupers mensuels. Les dons sont remis aux organismes qui ont fait une demande et qui répondent aux critères du comité des dons. C’est un honneur à chaque fois pour les Vieux Loups de redonner à la collectivité.

LOCAL SNOEZELEN

Les Vieux Loups, par leur contribution financière, ont aussi permis la création d’un local servant aux personnes qui vivent avec un handicap physique ou avec des différences intellectuelles. Cette salle identifiée Snoezelen dans les milieux d’intervention, est localisée à l’École secondaire de Rivière-du-Loup. On lui a donné le nom de La Meute en lien avec la participation financière de notre club. La salle sert notamment aux intervenants pour stimuler les activités sensorielles, apaiser ou développer des habiletés motrices, intellectuelles et sociales. Elle favorise aussi la communication et la concentration.

 

 

 

AccueilNotre butÉvénementsNotre organismeNos activitésContactez-nous ••• © Tous droits réservés Les Vieux Loups 2011
Conception et réalisation ••• Programmation